Notre démarche Qualité

 

Au quotidien, la mission du groupe Pomona est d'aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients. Dans cet esprit, Saveurs d’Antoine s'investit quotidiennement dans une démarche Qualité et Sécurité des personnes.

Le management de la Qualité est ancré au cœur de notre organisation afin de toujours mieux satisfaire nos clients. La qualité de service et la sécurité des aliments sont dans notre domaine, absolument essentielles. Nous y accordons la plus grande importance.

 

Notre politique qualité se définit autour de 3 axes :

Qualité de Service : écoute et anticipation des attentes clients

 

Nous réalisons un suivi quotidien des réclamations clients et des dysfonctionnements en livraison. Toutes les anomalies, dès lors qu’elles peuvent entraîner une altération de la qualité de service, sont signalées pour analyse des causes et recherche de l’origine du dysfonctionnement.

 

Désirant toujours mieux satisfaire ses clients, Saveurs d’Antoine réalise des enquêtes de satisfaction qui permettent de mesurer la qualité perçue sur les produits et les services et de mieux comprendre les attentes des clients. Une analyse des enquêtes est réalisée afin de mettre en place des actions d’amélioration dans les différentes régions.

Sécurisation sanitaire : une maîtrise de la sécurité sanitaire des produits distribués

 

Une démarche de sécurité des aliments basée sur l’HACCP

 

En tant qu’intervenant dans la chaîne alimentaire, Saveurs d’Antoine a développé une démarche de sécurité des aliments basée sur l’HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point, soit en français Analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise).

 

 

 

TRACABILITÉ

 

La mise en place de la traçabilité répond à un objectif précis, qui est d’assurer un retrait ou un rappel rapide et efficace du marché d’une denrée alimentaire qui ne répond pas aux obligations de sécurité. Le système informatique commun mis en place dans tous nos entrepôts nous permet de tracer les produits de la réception à la livraison.

Qualité : traçabilité

GESTION DES ALERTES
 

La gestion des alertes produits au sein du Groupe Pomona repose sur une organisation humaine dédiée, formée, entraînée et des procédures claires et prédéfinies. Nous avons défini 4 typologies d’alertes :

La typologie d’alerte dépendra de l’expertise de nos équipes qualité amont. En effet, le rôle de nos ingénieurs qualité filières est d’évaluer le risque sanitaire afin de définir et de déployer les moyens de maîtrise adaptés auprès des sites Saveurs d’Antoine.

Qualité des Produits : une offre et une qualité des produits adaptées à vos besoins

 

LA SÉLECTION DES PRODUITS ET DES FOURNISSEURS

 

La mission du Groupe Pomona est d’aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients. Dans cette optique, nous avons la volonté la plus profonde de fournir à nos clients des produits sains, loyaux et marchands tout en s’engageant dans une politique d’achats responsables. Pour ce faire, nous sommes intransigeants sur le respect de la sécurité des aliments tout au long de la chaine de distribution de la sélection des produits, dans nos entrepôts et jusqu’à chez nos clients.

 

Nous continuons à placer au centre de nos préoccupations la recherche de l’équilibre entre plaisir, goût et qualité nutritionnelle. Ainsi, pour répondre aux attentes de bien-être et de nutrition des consommateurs et fidèle à notre ambition de toujours mieux nourrir nos clients, nous faisons évoluer nos recettes et nos exigences.

 

L’OFFRE LOCALE AU COEUR DE LA SÉLECTION PRODUITS

 

Le Groupe Pomona s’engage dans la vie et le développement des territoires où il est implanté, notamment à travers la promotion de produits issus du patrimoine culinaire français. Présent au cœur des régions, Saveurs d’Antoine est engagé à promouvoir les produits dans ses régions et à créer des liens privilégiés avec ses fournisseurs locaux.

 

 

Notre démarche de la Sécurité des personnes

 

Parce que nous sommes convaincus que nos collaborateurs sont au cœur de notre réussite, nous attachons la plus grande importance à leur apporter un environnement de travail sécurisé.

Convaincu que la prévention des risques professionnels est un levier essentiel de la pérennisation des organisations, Saveurs d’Antoine veille à :

 

  • Améliorer les conditions de travail en diminuant la pénibilité :
    • En formant nos collaborateurs aux bonnes pratiques de gestes et postures pour limiter les risques à la manutention manuelle,
    • En fournissant à nos collaborateurs tout le matériel nécessaire et homologué (chaussures de sécurité, gants...)
  • Trouver des nouvelles solutions techniques sur nos véhicules et sur le matériel afin de sécuriser nos livraisons en collaboration avec nos clients

 

 

Pour en savoir plus :